Gérer un blog pour la communication de son commerce

Pour assurer la communication de votre commerce ou activité, quoi de mieux qu’un blog pour publier toutes vos infos et les partager sur les réseaux sociaux ?

En tant que commerçant ou gérant d’un espace commercial, vous avez énormément de choses à penser pour faire tourner votre magasin (la gestion des stocks, la propreté et l’ordre de la boutique, …) et vous n’avez pas donc pas beaucoup de temps à consacrer pour votre communication, qui est pourtant essentielle pour votre visibilité.

La plupart aujourd’hui se contente, par facilité et par rapidité, de passer par leur page Facebook pour communiquer. C’est en soi une bonne action de communication mais loin d’être suffisante ! Rappelez-vous dans notre précédent article à propos de Google et de l’importance du référencement, il faut que vous soyez visible sur le net et Facebook ne peut pas vous permettre un référencement optimal.

Pour cela, vous devez gérer un blog dans lequel vous diffuserez toutes vos actualités, que ce soit de l’information ou des promotions spéciales. Le gros avantage de cette technique ? Vous pouvez grâce à un support de communication, être présent sur différents canaux en seulement quelques clics !

Pour donner un exemple, prenons cet article publié sur un blog commerçant de commerces-en-ville.be :

Cet article est court mais toutes les informations s’y trouvent et il aura de grandes chances d’être référencé sur Google si les mots clés « Casquettes Stetson à Mons » sont inscrits dans la recherche. Et, grâce à un clic sur le bouton bleu « Partager », vous pouvez partager cet article sur votre page en quelques secondes, et pourquoi pas ajouter un petit texte sympa comme cet exemple :

Et cet exemple vaut également pour d’autres réseaux sociaux tels qu’Instagram, LinkedIn, Twitter,… En réalisant une fois le travail, vous pouvez être présent sur le multi-canal ! C’est pas beau ça ? 😀

Vous pouvez profiter d’un blog optimisé grâce à commerces-en-ville.be, pour en savoir plus, c’est par ici

Source :

Commerces en ville

Une plateforme web, une application mobile et des médias sociaux développés pour les indépendants et petites entreprises.

contact@commerces-en-ville.be
Téléphone: