Comment créer un blog entreprise efficace ?

Apprenez en quelques points clés comment faire de votre blog un allié redoutable pour votre visibilité numérique

« Un blog est très utile pour votre référencement, mais c’est aussi une bonne façon de donner une image positive de votre entreprise. »

Agence Media Web

Dans cet article, vous allez voir quelques points essentiels pour avoir un blog qui sert vraiment à votre entreprise.

• Le blog géré par vous-même ou une personne tierce
  • Être régulier dans ses publications
  • Trouver des thèmes intéressants
  • Avoir un ton
  • Toujours illustré d’une image
  • Maintenir son blog

Tout d’abord, allez-vous faire et alimenter votre blog vous-même ou bien confier cette tâche à quelqu’un de votre entourage ? Cette question est très importante car en fonction de votre choix, cela demande une organisation importante.

Si vous rédigez par vous-même, il faut prendre en compte que cela demande du temps et un minimum de travail. Avec l’idée du sujet, la rédaction, la recherche d’un visuel, la relecture, … Et tout ça en organisant un calendrier éditorial, cela prend du temps. Mais si c’est quelqu’un d’autre qui s’en occupe, il faudra être en contact constant pour le choix des sujets par exemple, ce qui peut être compliqué par moment.

Deuxièmement, il faudra être régulier dans vos publications, quitte à donner un rendez-vous habituel à vos lecteurs avec un jour et une heure fixe.

Ensuite, il vous faut établir une « ligne éditoriale », autrement dit trouver des thèmes intéressants et ne pas seulement parler de votre entreprise/commerce, de vos produits, … Mais plutôt de raconter de petites histoires, de profiter de l’actualité générale comme la rentrée des classes ou alors les fêtes de fin d’année.

Mais aussi, adressez-vous avec un ton particulier auprès de vos lecteurs. Vous pouvez faire le décontracté avec un langage familier ou alors au contraire avoir une écriture plus sérieuse qui démontre votre expertise dans le domaine. A vous de voir et de sentir ce qui passe mieux auprès de votre public.

De plus, votre article doit toujours être accompagné d’un visuel, d’une belle photo qui met en valeur le sujet de votre article. Attention de bien la choisir mais aussi d’utiliser une photo libre ou dont vous avez les droits.

Enfin, il faut que vous gardiez votre attention sur chacun de ces points pour maintenir la qualité de votre blog. Le succès de celui-ci dépendra de votre investissement en temps et en travail.

Le jeu en vaut le chandelle car votre blog vous permettra d’avoir un référencement optimisé mais aussi de fidéliser un public de lecteurs qui peuvent devenir des clients, qui parlent également autour de vous.

Commerces-en-ville.be vous propose de tenir votre propre blog personalisé pour optimiser votre référencement.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur nos packs

Source :

Commerces en ville

Une plateforme web, une application mobile et des médias sociaux développés pour les indépendants et petites entreprises.

contact@commerces-en-ville.be
Téléphone: